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Les difficultés relationnelles

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L’impulsivité, la timidité, les peurs du jugement, du regard des autres,  … peut rendre difficile les relations et leur maintien avec les pairs et générer de la souffrance pour le jeune.

 

Les relations sociales sont essentielles du développement de l’enfant et de l’adolescent. Cependant, lorsque le manque de confiance et d’estime de soi s’installent, cela représente des défis complexes pour lui.

Le manque de confiance peut entraîner des difficultés dans les interactions sociales, inhibant la capacité à exprimer ses idées, ses besoins, à s’affirmer, à établir des liens et des rapports équilibrés…

Les pressions académiques, les comparaisons avec les pairs, les attentes familiales peuvent contribuer à une faible estime de soi chez le jeune. 

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L’ Accompagner sur ces difficultés relationnelles est essentiel pour favoriser le bien être émotionnel de l’enfant et de l’ado.

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Comment la sophrologie et l’hypnose peuvent aider l’enfant, l’adolescent ?

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La sophrologie, l’hypnose et les outils créatifs que j’utilise sont des ressources pour accompagner les jeunes à développer des relations confiantes, apaisées et équilibrées avec eux même et avec leur entourage.

 

l’hypnose et la sophrologie offrent des outils efficaces pour la régulation du stress et des émotions.

Le jeune peut prendre conscience du fonctionnement de ses pensées et croyances limitantes et ainsi les modifier pour créer un rapport à lui-même plus apaisé et confiant.  

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L’accompagnement avec ces approches permet au jeune de découvrir et de mobiliser ses ressources intérieures.

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En travaillant sur la visualisation, la relaxation, l’émergence des capacités, la réorientation des pensées, les jeux de rôles … ces méthodes aident à renforcer la confiance en soi et à développer des compétences de communication et d’affirmation essentielles à sa construction.

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Les outils en sophrologie permettent de travailler sur ses objectifs, et d’explorer et de mobiliser ses ressources pour y parvenir, afin de créer les conditions de réussite le jour J. 

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Le jeune bénéficie d’outils qu’il peut réutiliser autant qu’il le souhaite, selon ses besoins.

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