top of page

L’hypnose, les questions que l’on se pose…

Est ce que l’on est tous réceptifs à l’hypnose ?

 

«Le patient n’est pas résistant en soi, il est résistant à une personne  ». Milton Érickson

C’est un état que nous avons tous vécu un jour. Par exemple, lorsque vous conduisez et que vous partez dans vos rêveries, puis lorsque vous êtes arrivés, vous ne vous souvenez plus vraiment avoir fait la route.

les enfants ont une capacité d’absorption souvent plus importante que les adultes. Vous avez déjà sans doute remarqué votre enfant absorbé par la lecture d’un livre ou en jouant à un jeu vidéo ou de société avec des amis, si profondément dans ses pensées que la voix de son parent qui l’appelle pour manger n’est pas entendue.

Est ce que l’on perd le contrôle ?

 

L’hypnose pratiquée dans ce cadre n’est pas de l’hypnose spectacle. Vous ne ferez pas une chose que vous ne voulez pas faire.

C’est un état de veille, entre le sommeil et l’éveil. Toutefois vous gardez un certain contrôle qui vous évite de vous mettre en danger.

 

Comment ça se passe ?

C’est comme si nous étions sur un tandem. Vous êtes devant, vous tenez le guidon et je suis installée à l’arrière. C’est vous qui décidez de la direction. Je pédale avec vous, mais jamais plus vite, ni moins vite. Je suis votre propre rythme. Si vous avez besoin de faire une pause sur le bord du chemin, je descends avec vous. Et, je remonte avec vous quand c’est le moment pour vous. Je vous accompagne là où vous avez besoin d’aller. Et c’est à vous que revient le mérite de la réussite.

L’hypnopraxie

L’hypnopraxie est une hypnose qui s’inspire de l’hypnose Éricksonniène, créée par le Dr Guy Chédeau.

Elle s’oriente vers l’éprouver, la dimension affective de la personne.

Je vous accompagne, dans une proximité bienveillante, au coeur de vous même, par des mots, pour transformer vos maux. Cette exploration accompagnée mobilise en vous des émotions, des ressentis, des images… et permet de faire travailler votre éprouver et permettre ainsi un réaménagement de vos vécus

Là où le symptôme se fait, il a, dans cet espace de rencontre, la possibilité de se défaire dans le lien d’accueil et de confiance.

 

bottom of page